Créé en mai 1919 à Gevrey-Chambertin par Arthur Trapet, le Domaine Trapet Père & Fils s’est fait une place parmi les plus grands de Bourgogne au cours du 20e siècle. Grâce à 3 Grands Crus et 2 Premiers Crus, une grande partie de ses appellations sont prestigieuses. On peut notamment y trouver les Chambertin, Chapelle-Chambertin, Latricières-Chambertin, Gevrey-Chambertin, Clos-Prieur et Petite-Chapelle.
Cépage : 100% Chardonnay. Vin blanc sec tranquille.
Domaine Jean-Louis Trapet à Gevrey-Chambertin
Conduite de la vigne : Certifiée biologique. Agriculture Biodynamique.
Vendanges : Manuelles
Sols limoneux et argilo-calcaires
Elevage : 6 mois en fûts de chêne de plusieurs vins
A la dégustation :
Le nez, élégant et expressif s’ouvre sur des notes d’agrumes, de fruits à chair blanche et de torréfaction.
L’attaque est ample, le milieu de bouche présente un superbe oblique entre tension et gras. La finale est longue sur les notes de torréfaction. Le bouquet est complexe, mêle harmonieusement des notes d’agrumes frais, de pêche blanche, de pomme cuite et de noisette grillée.
Ce Bourgogne blanc sera l’allié de vos belles tables. Il se mariera à merveille aux poissons nobles, un filet de Saint-Pierre poché et une sauce au Champagne, un pavé de saumon aux agrumes, un gravlax de daurade royale, des noix de Saint-Jacques poêlées ,des gambas au jus réduit ou encore en entrée avec, par exemple, un velouté de moules au safran.
Température de service : 12°c
Temps de garde : 5 à 7 ans
Carafage : Oui, 30 minutes à 1 heure.
Où le trouver ?
Chez votre caviste le Domaine du Vigneron à Nantes;